VOYAGEZ EN TOUTE TRANQUILLITE, VOUS ÊTES ASSURES!
 

Pour un voyage en toute sérénité, Morvan Fils Voyages SAS
vous fait bénéficier GRATUITEMENT de l'assurance mutirisque
APRIL INTERNATIONAL N° 5342.

 

Du 1er mars au 31 décembre 2019, l'assurance April est offerte.

Cette assurance est souscrite gracieusement le jour de l’inscription.
Nous vous conseillons de bien vouloir lire ce qui suit pour pouvoir effectuer les bonnes démarches
en cas d'annulation ou d'assistance.
En bas de page, vous trouverez toutes les conditions se rapportant à cette assurance.

 

IMPORTANT
En cas de Sinistre susceptible de donner lieu à une annulation, vous devez annuler votre réservation auprès de l’organisateur du voyage dès que vous en avez connaissance.

Pour bénéficier de la garantie "Annulation de Voyage" ou de toutes autres prestations en Assurance du présent contrat, vous devez nous envoyer votre déclaration de sinistre
dans les cinq jours ouvrés suite à la survenance de l’événement à :


APRIL International Voyage
Service Gestion Clients

TSA 10778
92679 COURBEVOIE CEDEX
Tél. : +33 1 73 03 41 01
(communication non surtaxée, coût selon opérateur, appel susceptible d’enregistrement)
Fax : +33 1 73 03 41 70
Mail : indemnisation@aprilvoyage.com

Pour bénéficier des garanties d’assistance du présent contrat, il est IMPERATIF de contacter les services publics de secours dans un premier temps et de contacter ensuite MUTUAIDE Assistance préalablement à toute intervention, ou initiative personnelle afin d’obtenir un numéro de dossier qui, seul, justifiera une prise en charge.

Votre contrat : N°5342


MUTUAIDE Assistance 24h/24 et 7j/7

Téléphone depuis la France : ..... 01 45 16 65 88
Téléphone depuis l’Etranger : .... + 33 1 45 16 65 88

(communication non surtaxée, coût selon opérateur, appel susceptible d’enregistrement)
Télécopie : ......................................... 01 45 16 63 92
Mail : medical@mutuaide.fr

 

 

 

TABLEAUX DES MONTANTS DES GARANTIES (Conditions spéciales).

 

 PRESTATIONS MONTANT TTC
maximum / personne
 Annulation ou modification de voyage

 


•    Maladie, accident, décès
•    Complications de grossesse
•    Licenciement économique
•    Dommages matériels importants
•    Obtention d’un emploi
•    Convocation à un examen de rattrapage

                                                                              Franchise

•    Annulation pour toutes causes justifiées
•    Annulation pour conditions météorologiques empêchant la réalisation de la traversée maritime
                                                                              Franchise

 

• 6 500 € max./ personne. et
32 000 € max./ événement

 

 

 

 



Sans franchise

 

 

 

 

•  15 € / personne
 Départ et/ou Retour impossible
•    Frais de prolongation de séjour

•  50 € par personne et par nuit (maximum 3 nuits)

 

 Bagages
•    Vol, destruction totale ou partielle, perte pendant l’acheminement par une entreprise de transport
•    Dont objets de valeur

                                                                              Franchise

 
• 500 € maximum / personne

• 50 % du capital assuré

• 30 € / dossier

 
 Assistance rapatriement
•    Transport / rapatriement
•    Retour d’un accompagnant assuré et des enfants mineurs
•    Rapatriement du corps en cas de décès
•    Prise en charge des frais de cercueil

 
•  Frais réels
•  Billet retour
•  Frais réels
•  762 € / personne

 

Assistance au véhicule
En cas de panne ou d’accident de votre véhicule en France ou à l’étranger

•    Organisation et prise en charge des frais de remorquage de votre véhicule non réparable
•    Remboursements des frais d’abandon de votre véhicule
•    Envoi de pièces introuvables sur place

•    Immobilisation de votre véhicule avant la date prévue de votre retour

•    Prise en charge de votre retour


•    Récupération de votre véhicule réparé

 
•  Valeur résiduelle

•  Frais réels
•  Frais d’envoi et avance du coût des pièces à hauteur maximale de
1 000 €

•  Voiture de location de catégorie B dans la limite de 3 jours

•  Titre de transport et prise en charge des frais de passage de la voiture et d’une personne à bord d’un bateau Condor Ferries et des frais d’essence pour retour au domicile

 
 En cas de vol de votre véhicule en France ou à l’étranger
•    Prise en charge de votre retour si votre véhicule n’est pas 
     retrouvé avant votre retour


•    Récupération de votre véhicule retrouvé si votre véhicule
     volé est retrouvé en état de marche après votre retour




•    Votre véhicule volé est retrouvé hors d’état de marche 
      après votre retour
             
               Organisation et prise en charge des frais de
               remorquage de votre véhicule non réparable

               Remboursements des frais d’abandon de votre
               véhicule

• Voiture de location de catégorie B dans la limite de 3 jours

• Titre de transport et prise en charge des frais de passage de la voiture et d’une personne à bord d’un navire Condor Ferries et des frais d’essence pour retour au domicile




•  Valeur résiduelle


•  Frais réels

 

EXCLUSIONS COMMUNES A TOUTES LES GARANTIES
Les exclusions générales du contrat sont les exclusions communes à l'ensemble des prestations d'assistance et garanties d'assurance
Sont exclus :
•    les guerres civiles ou étrangères, les émeutes, les mouvements populaires, les grèves, les prises d’otage, la manipulation d’armes ;
•    la participation volontaire d'un Assuré à des émeutes ou grèves, rixes ou voies de fait ;
•    les conséquences de la désintégration du noyau atomique ou toute irradiation provenant d'une source d'énergie présentant un caractère de radioactivité ;
•    les évènements dont la responsabilité pourrait incomber soit à l’organisateur de votre voyage en application des titres VI et VII de la loi n°92-645 du 13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités d’organisation et de vente de séjours, soit au transporteur, notamment en raison de sécurité aérienne et/ou de sur-réservation ;
•    les conséquences de l'usage de médicaments, de drogues, de stupéfiants et produits assimilés non ordonnés médicalement, et de l'usage abusif d'alcool ;
•    tout acte intentionnel de votre part pouvant entraîner la garantie du contrat
•    votre refus d’embarquer sur le vol initialement prévu par l’organisme habilité.

 

 

Pour en savoir plus, téléchargez ci-dessous les conditions et garanties de l'assurance mutirisque APRIL INTERNATIONAL N° 5342